Directeur

Nicolas Pernet

Après avoir terminé sa formation d’instituteur, et enseigné durant deux ans à l’école primaire, Nicolas Pernet commence ses études au conservatoire de Fribourg, d’abord comme corniste, puis comme chanteur. Il obtient, en 1987, son diplôme d’enseignement du chant. Il participe, comme soliste, à de nombreux concerts, oratorios et opéras en Suisse ainsi qu’à l’étranger ; plus particulièrement en Italie et en Allemagne. Il est, depuis 1999, à plusieurs reprises, l’hôte du festival des Herrenhäuser Gärten de Hanovre ainsi que du Théâtre du Palais Sans-Souci de Potsdam, où il s’illustre dans les rôles de Slook de la Cambiale di matrimonio, de Don Alfonso de Cosi et également de Leporello de Don Giovanni, rôle qu’il interprète à nouveau, en août 2006, à Hanovre.

Lauréat du prix d’étude de la Fédération des Coopératives Migros, Nicolas Pernet a également chanté, dix ans durant, dans les spectacles d’opéra donnés à Fribourg, notamment Figaro, Papageno, Don Magnifico, Falke ou encore Leporello.

Actuellement, le baryton fribourgeois poursuit sa carrière, tout en enseignant le chant au conservatoire de Fribourg. Son expérience pédagogique lui a valu d’être nommé au poste de doyen des classes de chant du conservatoire, dès l’automne 2007.

Il fonde en 2011, avec des amis, le quatuor ORCHIS au sein duquel il met en pratique avec un réel bonheur son amour sans égal pour la polyphonie.

A l’automne 2019, ce fils de paysan de montagne, zone trois, comme il aime à le souligner, prend la direction du Groupe Choral Intyamon, avec le grand désir de partager toute l’expérience vocale acquise durant sa carrière et se plonger d’avantage dans ses racines gruériennes.