Société

Choeur1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe Choral Intyamon tire son nom de la magnifique vallée de la Haute Gruyère qui s’étend d’Enney à Montbovon, c’est-à-dire du château de Gruyères aux gorges de la Tine, porte d’entrée du Pays d’Enhaut.

Notre chœur a été fondé en 1933 dans le but de maintenir les traditions, le port du costume régional et le patois gruérien. Nous sommes membres de la Fédération Fribourgeoise et de l’Association Gruérienne du costume et des coutumes.

En bredzon et dzaquillon, notre chorale privilégie les chants du terroir, en français et en patois, ce qui ne nous empêche pas de faire des incursions dans les pièces de la renaissance ou classique. Notre répertoire compte aussi quelques mélodies en langues étrangères.

En parallèle, une petite troupe de théâtre composée principalement de nos choristes, monte régulièrement des pièces et comédies en patois.

Nous avons eut l’occasion de nous produire à plusieurs reprises en France, dont à Paris en 2010 pour des concerts de Noël. Nous nous sommes rendus en Roumanie en 1992 au Canada en 2001.

Vallée Intyamon